GLORANTHA EXPLIQUEE A MA FILLE (ET A SES COPINES)

A la demande de ma fille et de deux de ses amies, à qui j’avais fait jouer il y a deux ans une (mémorable) partie de HeroQuest simplifiée, en utilisant un ancestral scénario pour RuneQuest, L’ombre du Chaos, publié dans Casus Belli n°49 (janvier 1989), je prévois de leur faire jouer mon scénario d’initiation préféré à Glorantha, Chasing Kites, de Jeff Kyer (publié dans la première version de HeroQuest en 2003).

Comme elles ont grandi (elles ont désormais presque douze ans), j’envisage quelque chose de plus consistant. Du coup, je me suis fendu d’un petit document d’initiation à Glorantha, dans un format adapté à la lecture sur smartphone. Plus précisément, c’est une présentation très synthétique de Glorantha du point de vue – classique – des Orlanthi de Sartar. Cela me conduit à faire une petite pause, très provisoire, avec les Agimori des Plaines de Pamalt.

Comme souvent, faire simple et court s’est avéré long et compliqué, mais je ne suis pas trop mécontent du résultat obtenu. En tout cas le document a reçu l’approbation de ma fille.

jdrglo
Cliquez sur l’image pour télécharger le document.

Si la partie est concluante, je me lancerai peut-être dans un remake de la Campagne des Colymar.

3 réflexions sur “GLORANTHA EXPLIQUEE A MA FILLE (ET A SES COPINES)

  1. Hello. Très sympa ce document. Il synthétise vraiment bien ce qu’un Orlanthi doit savoir sur l’univers. Il me semble qu’il y avait des choses équivalentes dans un vieux tatou (mais pas complètement sûr).
    Juste un truc. Si je le visualise bien avec un « pdf viewer » sur chrome, je n’arrive pas à le visualiser correctement hors-ligne via Acrobat Reader. (mais c’est peut-être ma version qui est en cause)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s