LA MEUTE SPECTRALE – Un mythe des plaines de Pamalt

chien

Cette meute surnaturelle est apparue lors des Grandes Ténèbres. Elle est composée des Spectres des chiens les plus fidèles de la Grande Meute de Rasout le Chasseur. Ensemble, ils accomplirent des chasses glorieuses au cours des âges anciens, qui font l’objet de récits chantés lors des transes spirituelles et des offrandes : les bonds par-dessus les Collines-Dentées de Charnk’a le Chien Courant poursuivant le Saule-Tigre ; les traques de Sobwesa’al Deux-Museaux-Trois-Oreilles, qui débusqua la terrifiante Mortaraigne tapie dans l’Ombre-de-l’Ombre-du-Bord-du-Monde ; le ralliement à la Meute de Nagual l’Ecorchée, la Louve-Enchiennée, que Rasout avait un jour sauvée de l’étreinte abominable de Jab’al, le Pus Suintant de la Septième Entaille de Vovisibor…

Un grand nombre de ces chiens trouva la mort en combattant l’Armée des Monstres Chaotiques. Certains furent dévorés par le Néant, et ainsi perdus à jamais. Mais d’autres, mûs par leur indéfectible volonté d’aider leur Maître, trouvèrent la force, une fois leur dernier souffle rendu, de se maintenir sous une autre forme dans le Monde des Vivants, car il est vrai qu’en cette ère sinistre et enténébrée, des choses qui nous paraissent aujourd’hui étranges et illogiques se produisaient parfois.

La Meute spectrale survécut au Déluge de Feu et devint une partie du monde né du Grand Compromis. Depuis l’aube des temps, elle parcourt inlassablement les plaines de Pamalt, empruntant des Sentiers Obliques qu’elle seule connaît.

On dit qu’elle est attirée par les cris des chiens hurlant à la mort lorsqu’un village ou un campement est assailli par un ennemi chaotique. Annoncés par des cris et des jappements qui semblent provenir d’outre-monde, les Spectres jaillissent bientôt de fentes s’ouvrant dans les angles des reliefs de la terre, des rochers, des arbres, des chariots ou des habitations, fondant sur leur ennemi comme une marée montante noire, glaciale et enragée.

Mais il arrive aussi que Rasout demande à certains des membres de la Meute d’agir comme esprits vengeurs ou comme messagers auprès de ses adorateurs.

Une réflexion sur “LA MEUTE SPECTRALE – Un mythe des plaines de Pamalt

  1. Ping : CAMPAGNE DU KRESH : BILAN D’ETAPE – LA VOIX D'HÉORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s