La dynastie de Sartar, les Telmori et les Reines Cheval-à-Plumes

Récemment, Jeff Richard a posté un texte sur glorantha.com dans lequel il précise les liens complexes qui existent entre le roi Sartar, ses héritiers, les Reines Cheval-à-Plumes et, last but not least, les Telmori, qui sont à la fois, pour les Orlanthi, de féroces ennemis – en particulier de la tribu Cinsina – mais aussi un peuple avec qui Sartar avait forgé une de ces alliances improbables dont il avait le secret. Autant vous dire qu’il y a là du potentiel, et du lourd, pour des intrigues et des rebondissements qui feront la joie des narrateurs et des joueurs de The coming storm, la campagne de Ian Cooper qui vient de passer en phase de production avancée (notamment en ce qui concerne la direction artistique de l’ouvrage) chez Moon Design.

J’ai tenté de résumer l’essentiel de ce texte sous la forme d’un schéma généalogique que je vous propose ici au format .pdf. C’est un document qui m’est utile dans le cadre de mes playtests de The coming storm avec mes propres joueurs.

genealogy_pic

D’autres généalogies, plus complètes, plus détaillées, ont été développées par Jeff Richard et seront disponibles dans la réédition prochaine de King of Sartar. En fait, cette nouvelle édition contiendra l’arbre généalogique de chacune des trois Maisons de la dynastie de Sartar: la Maison de Saronil, la Maison d’Eonistaran et la Maison d’Argrath.

Petite précision concernant les cinq fils de Kostajor:

  • Helkos et Goram (ce dernier étant peut-être connu des joueurs de la Campagne des Colymar) sont bien identifiés dans le texte de Jeff, mariés respectivement à deux filles de Terasarin: Eonislara et Tarkala;
  • Patte-Noire sera un des PNJ développés dans The coming storm;
  • les deux derniers devraient rester anonymes: morts une quarantaine d’années avant les événements mis en scène dans la campagne, ils sont, dixit Jeff, « en-dehors de l’histoire », autrement dit: faites d’eux ce que vous voulez; peut-être ont-ils eu une descendance que vous souhaiterez mettre à profit le moment venu!

Enfin, j’aurais pu placer un autre futur PNJ de The coming storm dans ce schéma, un certain Ostling à la Fourrure Tachetée – mais patience, n’en dévoilons pas trop à ce stade. ;-)

About these ads
Cette entrée a été publiée dans Aides de jeu. Bookmarquez ce permalien.

5 réponses à La dynastie de Sartar, les Telmori et les Reines Cheval-à-Plumes

  1. Pingback: La dynastie de Sartar, les Telmori et les Reine...

  2. Pingback: La dynastie de Sartar, les Telmori et les Reines Cheval-à-Plumes | Le joyeux monde des Jeux de Rôles

  3. Didier Wey dit :

    Utile en effet :p Peut être pourrais tu ajouter Saraskos, fils de Tarkalor et de la Mère des Terres, ainsi que Sarasarin et Yorasina, respectivement le fils et la fille de Saraskos ? Je me suis d’ailleurs toujours demandé quels étaient les rapports entre Saraskos et le peuple de sa mère ou celui de son père. On ne sait finalement pas grand chose de lui : il est mort en vengeant son fils et a été inhumé en Sartar, non loin de Boldhome, mais à la mode du Peuple des Paturages… (Sources : Wyrms footnotes 15, Songs of the House of Sartar, Crimes of assassination; King of Sartar, The Zin Letters, Jonstown Compendium #271,850, The Graves of the Makers)

  4. heort dit :

    Merci pour ces précisions bien documentées. Mon problème pour augmenter la somme de détails du schéma, c’est qu’au final ça risque de faire concurrence aux arbres généalogiques que Jeff Richard ajoutera dans la nouvelle édition de King of Sartar: j’aurais un peu l’impression de lui couper l’herbe sous le pied… même si toutes ces informations en effet se trouvent dans des ouvrages déjà publiés et qu’on a bien le droit, après tout, de faire joujou avec. Je vais y réfléchir. Quoi qu’il en soit, les questions que tu te poses feraient un bon post sur les forums de glorantha.com… ;-)

  5. Eric dit :

    Merci pour cette synthèse.
    C’est une très bonne chose que Jeff et Ian insistent sur cet élément dramatique du le background de Sartar. Je pense ne pas être totalement étranger à cela ;-)…
    Ma prochaine partie sera en plein dedans, à suivre sur mon blog dans les mois prochains.
    La dernière mise à jour du récit de ma campagne, qui implique déjà beaucoup les Telmori, est disponible ici:
    http://laterreetlefeu.canalblog.com/archives/2013/11/01/28339020.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s