Retour de "Kraken"

Compte-rendu d’un participant français:

Il est possible de jouer dans et parler de Glorantha pendant cent heures d’affilée (hors sommeil, six heures par nuit): je l’ai fait. Au KRAKEN 2012. Au Schloss Neuhausen. Depuis le 29 août au soir jusqu’au 3 septembre au matin.

Au programme:

  • Le dernier LARP de Jeff Richard, pour le moment sans nom mais qui pourrait s’appeler "Comment la Lune Blanche a remplacé la Rouge" en 1628-29, avec dix-huit joueurs, en roleplay + jeu de stratégie sur carte (règles TRES light). L’affaire s’est jouée en sept tours de deux heures chacun (deux tours par jour), sans compter les discussions hors-tours, souvent en costume. Présents: Harrek le Berserk, Jar-Eel la Rasoir, Argrath, une douzaine de Lunars et une demi-douzaine de traditionalistes en tout. Les Lunars ont passé une bonne partie du temps à se tirer dans les pattes les uns les autres, les glorieux rebelles à les démolir. En fait, c’est surtout le monde que nous avons démoli, et ça s’est terminé par une gigantesque bataille à Jillaro avec explosion et chute de la Lune Rouge, ascension de la Lune Blanche, destruction de 90% des armées présentes et balbutiements d’un nouvel empire. Ce fut génial, intense et drôle à la fois, les joueurs expérimentés aidant les plus jeunes à tirer le meilleur profit de leur personnage pour s’amuser. Bref, le meilleur LARP que j’ai fait.
  • Une magnifique partie HQ2 menée par Ian Cooper et extraite de son futur COMING STORM: les Onze Lumières, une Quête de l’autre côté qui nous emmène dans des endroits totalement inconnus, comme l’Âge Vert (!!!) et la Rivière des Cieux. Intense, surprenant, un régal.
  • Ma propre partie de la future HARREKSAGA de Loz: 3×3 heures de jeu (plus la création des persos) pour la prise de Dombain par les pirates-loups. Les joueurs en ont redemandé et le scénario est très solide, lourdement orienté vers le combat – efficace pour un one-shot en convention.
  • La présentation du futur GUIDE TO GLORANTHA, que Jeff souhaite très fort mettre sur le marché début décembre pour saisir le créneau de Noël. Près de cinq cents pages qui présentent histoire, mythologie, NPC importants, cartes et (magnifiques) dessins (vous n’avez jamais rien vu de pareil). Glorantha est désormais un monde correspondant aux débuts de l’âge de fer et n’a plus rien de médiéval, comme vous le verrez. Ce livre regroupe toutes les pépites d’infos aujourd’hui disséminées dans des dizaines d’ouvrages obscurs. Désormais, Jeff Richard, de Moon Design Corp, n’a plus qu’une réponse: "IT’S IN THE GUIDE".

De longues discussions sur les magnifiques cartes de Glorantha à grande échelle, avec hexagones, facile à utiliser. D’autres discussions sur le monde avec des nouveaux qui le découvraient, et des anciens qui partageaient des avis.

Il s’est passé plein d’autres choses, en particulier des séances de jeux et autres animations par Sandy Petersen, le père de Call of Cthulhu – ce n’était pas une manifestation purement gloranthienne. Il y a eu aussi de magnifiques jeux avec figurines offerts par Grégory Privat (un napoléonien + Big Rubble). Il y a eu un LARP CoC allemand qui semblait très bien fait. Mais j’étais de l’Autre Côté, dans Glorantha, et je connais désormais la sensation qu’éprouve un initié qui revient de l’Autre Côté après les cérémonies rituelles: il plane encore, il est sorti du temps un instant, il est crevé mais HEUREUX.

Pour finir, je salue l’organisation excellente, et le cadre très agréable: chambres confortables (ce n’est pas un trois étoiles, mais c’est tout à fait correct), bonne nourriture, boisson à volonté. Cinq jours de bonheur rôliste pour quatre cents euros. Nous étions soixante dont six Français parmi douze autres nationalités – venez plus nombreux en 2014.

Voilà, j’avais promis à Fabian d’écrire quelques mots sur notre liste. C’est fait, et tout est vrai. KRAKEN, c’est génial.

Voilà qui me fait bien regretter de n’avoir pu en être… :-/

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à Retour de "Kraken"

  1. Ping : Retour de “Kraken” | Jeux de Rôle | Scoop.it

  2. Ping : Retour de “Kraken” | Glorantha News | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s